Implementation Technique et Opérationelle de solution logicielle

Une fois le logiciel idéal pour votre entreprise identifié, sa mise en œuvre repose sur 2 éléments clés: L'implémentation technique et la mise en application au sein de tous vos processus métier .

- l’implémentation technique est le plus souvent réalisée par l'éditeur du logiciel, mais à un degré variable . Pour les logiciels les moins onéreux,l'installation et le configuration sont parfois laissé à la charge de l'utilisateur, pour les solution plus complexes, l'installation et le configuration sont en principe assuré par l'éditeur, mais ne couvre pas en principe l’environnement informatique du logiciel ( réseau , serveurs, système d'exploitation, serveur de messagerie, etc ... ) . Il faut alors soit avoir ces compétences internes, soit faire appel à une entreprise de service informatique . Enfin, le projet d'implémentation doit être géré dans sa globalité afin que tous ces acteurs travaillent de façon coordonnée .

- La mise en application du logiciel dans l'entreprise est la phase la plus longue, elle demande l'adhésion et l'implication de tout le personnel . Chacun de vos collaborateur , par la connaissance spécifique qu'il a de son métier et de votre entreprise peut apporter des conseils précieux dans la configuration du logiciel. Impliquer le personnel tôt dans la démarche de mise en œuvre facilitera l'adhésion du personnel.

Une phase importante, et un poste de dépense à inclure dans l'acquisition du logiciel est les formation . Elle assurera l'utilisation rigoureuse, systématique du logiciel, garant de son efficacité, et par suite du retour sur investissement.

3 idées pour booster vos ventes pour les fêtes de fin d'année

Les cartes cadeaux virtuelles

 

Avantages

Pour vos clients:

  • - Accessibles jusqu'à la dernière minute: le cadeau idéal pour les retardataires, les distraits .

Fidélisation 3.0

C’est l’heure de la Fidélisation 3.0 : Entrez dans cette nouvelle dynamique de la relation client!

Vos clients semblent surtout fidèles à vos offres spéciales et rabais qui réduisent vos marges? La carte de fidélité de votre spa est certe appréciée, mais n’empèchent vos clients d’être séduits par les sirènes des concurrents qui d’ailleurs ont aussi un programme de fidélité parfaitement similaire?
Vous êtes sans doute vous-même membre des programmes de fidélité d’une bonne dizaine d’enseignes commerciales, … mais réellement motivés par combien ?
Peut-être est-il temps de repenser dans sa globalité votre stratégie d’acquisition, de motivation et de rétention clientèle et d’entrer dans l’ère de la Fidélisation 3.0 .

Demystifier le CLOUD

Un terme incontournable quand on parle logiciels de gestion des spas aujourd’hui’hui c’est CLOUD . Parfois traduit littéralement par « nuage », « nébuleuse » serait sans doute plus approprié. Mais tant pis, je garderai les nuages pour les rêves et la météo et m’en tiendrai à l’anglais pour l’informatique.
Et il nous faudra faire avec cet anglicisme pour longtemps car cette technologie est assurément là pour rester . Peut-être n’est il donc pas inutile de le démystifier car c’est à fortiori pour les métiers les plus éloignés de la froideur des salles de serveurs informatiques que ce concept sera sans doute le plus désirable.
Je vais m’essayer à cette tâche en restant aussi concise que possible :

Identification du progiciel idéal pour votre spa

Si les logiciels s’imposent dans les établissements de grande taille, ils sont aussi un atout pour un petit spa urbain.
Le choix d'un logiciel de gestion spa est à la fois complexe, et déterminant. Du simple système de reservation gratuit à la suite logicelle complexe intégrant un système de réservation sophistiqué, la gestion du personnel et un tableau de bord de gestion opérationnelle et financière, il est utile de vous faire conseillé par un expert indépendant.

Quelques éléments de réflexions:

Démarche d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client

Démarche d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client: un engagement incontournable.

Si l’industrie du spa se cherche toujours une définition et un cadre légal, elle a pour autant aujourd’hui un marché dont le spectre s’élargit, et une clientèle avertie de plus en plus exigeante.

Pour les spas, investir dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client est incontournable si l’on veut rester compétitif et assurer sa pérennité.

Intégration système pour un service client étendu

Internet est de plus en plus le mode de prédilection pour réserver un séjour. Les établissements qui ne proposent pas cette facilité sont pénalisés. Mais quelles sont les enjeux d’une véritable expérience de réservation en ligne.

Offrir un parcours de réservation linéaire.

Pour les resorts et clubs de vacances, l’enjeu est d’adresser la complexité de réservations non seulement de l’hébergement, mais aussi des multiples activités qui font l’attrait du complexe hôtelier et sont partie intégrante du séjour.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion spa

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de spa ?

La technologie pour éviter le stress

Si les logiciels s’imposent dans les établissements de grande taille, ils sont aussi un atout pour un petit spa urbain.
La technologie peut se mettre à votre service et remplacer avantageusement la gestion manuelle du planning et de la comptabilité .

Partenariat

 

Adhérent Silicon Kerné, Quimper

 

VEOPRINT : Imprimerie en ligne

 

Chercher

Port d'attache

Nouvelles