Outils marketing

Erminig Spa Stratégie vous propose plusieurs outils promotionnel clé en main, ou étudie votre projet pour une solution sur mesure:

- jeu concours, programme de fidélité ou concept de carte de membre, opération en institus, etc...


Erminig spa stratégie créé, en fonction de vos objectifs des solutions clé-en main, ainsi que la formation de mise en place opérationelle pour vos projets cartes clients.

- Concevoir la bonne stratégie:

Programme de fidélité, carte de membres privilège, parrainages: quelles options choisir? Comment créer le programme capable de motiver l'achat, valoriser vos clients fidèles, tout en augmentant votre profit?

- Solutions pratiques

De simples cartes imprimées et gestion manuelles, ou solutions logicielles élaborée. Evaluer vos besoins et le retour sur investissement escompté pour faire un choix éclairé.

- Formation:

Un programme de fidélisation réussi est un programme vivant, dynamique qui évolue en fonction de la concurrence et en prenant compte des avis et des attentes que vos clients manifestent au cours du temps.

Création de jeux-concours

  1. Les bénéfices d'un jeu concours
  2. La législation sur les jeux promotionnels
  3. Les types de jeux
  4. Concevoir votre jeu

5 bénéfices d'un jeu-concours:

  • - Raviver l'intérêt de vos clients existants : Parcequ'un jeu demande l'interractivité du participant, pour répondre à un quizz par exemple, votre client entre dans une démarche active de recherche sur votre marque .
  • - Capter de nouveaux clients : Tout le monde aime gagner . Aisni des personnes qui n'auraient pas pris le temps de visualiser votre annonce, s'attarderont, pour visiter votre site web ou votre établissement.
  • - Notorité: grace à la Viralité des réseaux sociaux comme Facebook, la difussion et l'impact de votre campagne peut s'étendre bien au delaà de votre premier cercle de contact. Vos clients et fan deviennent vos meilleurs alliés pour promuvoir votre jeu et votre établissement. Un concept original peut développer un buzz autour de votre marque.
  • - Préservation des marges: En choisissant d'offrir des cadeaux, plutôt que des rabais, vous pouvez maintenir le prix de vos prestation . Le coût de l'opération promotionnelle se limite aux frais techniques de mise en place du jeu, plus la dotation . Ce qui reste inférieur au coût des rabais, plus commissions éventuelles reversées aux annonceurs de vos tarifs promotionnels.
  • - Image de marque: Un jeu-concours est l'occasion de faire connaître et mettre en scène vos plus beaux produits et prestations. Ainsi votre image est valorisée. Elle donne envie et fait rêver, y compris pour les segments de clientèle qui n'ont pas l'habitude dos produits et services haut de gamme, où ne considèrent pas forcement un budget bien-être au niveau de vos produits les plus onéreux. Espérant, anticipant être les heureux gagnants, les participants peuvent projeter leur imaginaire dans l'expérience du soin.Un effet qui se prolonge au delà de la campagne promotionnelle.

Ainsi une campagne promotionelle accès sur un jeu-concours est un investissement rentable et durable.

Considérations légales

En France, il est obligatoire de d'enregistrer les modalités et règles du concours auprès d'un huissier.

Si cela représente de frais à prendre en compte dans le budget marketing du concours promotionel, le dépot légal est aussi l'occasion de faire valider le concept au regard de la loi et d'être mis en garde contre les potentiels litiges auxquels les termes de votre jeu pourrait vous exposer: en effet même offrir généreusement des cadeaux à vos clients et prospects, peut vous exposer à litiges!
Ne vous contentez pas de vous "inspirer" des termes d'un jeu publié par un concurrent.

Aisni, par exemple, sachez qu'il est interdit :

  • · de faire gagner des bons de réduction
  • · de demander à un gagnant d’exposer des frais pour prendre possession ou jouir de son lot
  • · de faire gagner des sommes d’argent

Quel type de jeu por quels objectifs ?

Quand vous annoncez votre jeu concours, vos contacts ne sont plus simplement les receveurs passifs d'un message publicitaire, mais ils reçoivent l'opportunité d'interagir avec votre marque dans une démarche active, et ils peuvent même devenir vos ambasadeurs en propageant le message auprès de leurs amis grâce aux réseau sociaux.
L'interraction requise pour participer au jeu peut être choisie en fonction de l'objectif marketing visé .

Les principaux types de jeux:

  • Les concours photos, sondages vous apportent en plus du ROI marketing immédiat, une meilleure connaissance de vos clients, de leur personalité, mode de vie, aspirations.
  • Les tests de connaissance, quizz obligent les participants à approfondir leur connaissance de votre marque, à passer plus de temps sur votre site web.
  • Les jeux animés, jeux de pistes, jeux de reflexe reposent sur l'attrait ludique, ils rendent votre marque sympatique et sont aussi un bon sujet de buzz et susceptibles d'être facilement relayés par les réseaux sociaux.
  • Les jeux types instant gagnant ou tirage au sort peuvent être utilisés pour optimiser votre base clients, obtenir des informations complètes et - jour sur vos contacts et en acquerrir de nouveau si vous proposer aux participants d'augmenter leurs chances en relayant l'adresse du jeu à leurs amis.

Enfin, concevoir des jeux sous forme de calendrier encourage les participants à visiter votre site et interragir avec votre marque de façon répétée sur une courte période, sans pour autant leur donner le sentiment d'être "spammé", ( ou en tout cas sans faire un usage abusif des e-malings ) .
En effet, si la répétition du message publicitaire à une fréquence élévée augmente le taux de conversion, des e-mails trop fréquents sont aussi le première cause de désinscription des listes de mailing . Concevoir un jeu en plusieurs étapes va encourager vos contacts à répéter volontairement leurs visites .

Un jeu-concours est un bon moyen de solliciter vos clients existants , raviver l' intérêt des anciens clients , et d'acquerrir de nouveaux clients .
Erminig propose des solutions clé-en-main, incluant le concept, la création graphique, le dépôt légal du règlement( obligatoire en France) , ainsi que le mise en œuvre technique .
Les modalités des jeux concours possibles sont nombreuses, multi-canal, elles optimisent le potentiel des réseaux sociaux pour la diffusion de la promotion et l'acquisition de nouveaux clients.
Enfin chaque campagne de concours est accompagnée de relevés statistiques détaillés pour en mesurer le retour sur investissement .

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