Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de spa ?

La technologie pour éviter le stress

Si les logiciels s’imposent dans les établissements de grande taille, ils sont aussi un atout pour un petit spa urbain.
La technologie peut se mettre à votre service et remplacer avantageusement la gestion manuelle du planning et de la comptabilité .


- Ils vous libèrent de la part la plus fastidieuse du travail de gérant
Evitent les erreurs de planning
Permettent de faire des choix stratégiques informés grâce à des relevés statistiques et rapports prévisionnels en temps réel.
Offre une meilleure connaissance des clients en mettant en évidence des habitudes d’achat
Etendent les possibilités avec la réservation en ligne, les actions CRM et fidélisation.

Un logiciel de gestion de spa peut comprendre les modules suivants:
• base de données centrale pour les informations clients
• réservations
• Gestion des stocks
• Gestion du planning cabines et personnel
• Points de vente ( boutique)
• Comptabilité
• Feuilles de paie
• Rapport d’activité et revenus prévisionnel
• Optimisation des revenus ( Yield management)
• marketing: Customer Relationship Management (CRM).
• emailing
• Programmes de fidélisation


De manière générale, plus le logiciel intègre d'options, plus il permettra d'avoir une action coordonnées et cohérente des différents départements : budget, communication, opération.
Bien utilisé, il permettra d'optimiser le revenu et de diminuer les tâches non administratives, vous laissant ainsi plus de temps pour être à l'écoute du client, et pressentir les tendances à venir.
Si les métiers du spa suivent la même tendance que l'hôtellerie en matière de distribution; alors on comprend vite que l'intégration du système de réservation au site internet du spa, ou de CRM sera un atout.
Le niveau d'intégration supérieur, dans le cas de spa rattachés à un hôtel ou de complexes spa resort et l'intégration du système de gestion du spa au système de gestion hôtelière.

 

 

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