Charte de qualité {procédures}


Différence entre une charte et label:

Une charte est un cahier des charges qui liste un ensemble de pratiques et de critères qui président à la conception du lieu, la sélection des produits et protocoles, les équipements et leur maintenance, le recrutement, la formation et tout ce qui permets à votre spa d'exister et fonctionner. Adhérer à uen chartre, c'est inclure dans votre code opérationnel, le cahier des charge de la charte. C'est avant tout un engagement moral.

Un label est une certification, par un organisme publique ou privé, qui atteste la mise en oeuvre et le respect de leur cahier des charge. Un label est plus couteux et plus contraignant. Mais il atteste du serieux et de la constence dans le respect des bonnes pratiques que le label requiert.

Les avantages:

- Confiance: Pour beaucoup de consommateurs les logos des chartes et labels sont autant de gages de confiances.

- Visibilité: Les chartes et labels font des opérations de marketing et communication et liste leurs adhérents sur leur site, et dans leur annuaires. Ainsi, ils participent à la promotion de votre établissement.

- Progrès: Les organismes qui gèrent les chartes et labels sont composés d'experts aux compétences variées. Pour pouvoir rédiger et vérifier la mise en oeuvre de leur cahier des charges, ils fournissent un travail d'élaboration de procédures, de codes de bonnes pratiques qui sont autant de guides pour vous aider à évaluer, maintenir ou faire progresser vos services. Ces organismes sont des partenaires techniques précieux qui vous aideront à atteindre le niveau de qualité exigé pour l'attribution de leur logo. Ils vous permettent de vous remettre en cause, de vous comparer, d'échanger et enrichir vos connaissance aupès des autres spas partenaires adhérents de la charte ou du label .

Ils existent plusieurs chartes et labels spécifiquement dédiées aux spas.

Pour bien choisir ou être conseillé dans la mise à niveau de votre établissement, prenez contact aujourd'hui pour une consultation informelle, gracieuse et en toute indépendance.

Pourquoi rédiger des procédures en spa ?

Vous avez défini un concept, choisi une thématique, une ambiance, et un positionnement marketing. Vous avez concrétisé ces orientations dans un décor, un équipement et la sélection de marques partenaires pour vos protocoles de soins, et formé une équipe de collaborateurs. Tout cela fait de votre spa un lieu unique.

Pour maintenir une constance dans la qualité de service, pour que votre concept ne se dilue pas au cours du temps, il est nécessaire d'écrire des procédures auxquelles tout vos collaborateurs seront formés.

Ainsi, à chaque visite, vos clients retrouveront l'esprit, la touche personnelle, distinctive de votre établissement.

Des procédures clairement définies facilite le travail de votre équipe au quotidien, et fourni aussi une base sur laquelle vous pouvez apporter des ajustements pour améliorer le fonctionnement du spa et la satisfaction client.

 

 

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