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Un terme incontournable quand on parle logiciels de gestion des spas aujourd’hui’hui c’est CLOUD . Parfois traduit littéralement par « nuage », « nébuleuse » serait sans doute plus approprié. Mais tant pis, je garderai les nuages pour les rêves et la météo et m’en tiendrai à l’anglais pour l’informatique.
Et il nous faudra faire avec cet anglicisme pour longtemps car cette technologie est assurément là pour rester . Peut-être n’est il donc pas inutile de le démystifier car c’est à fortiori pour les métiers les plus éloignés de la froideur des salles de serveurs informatiques que ce concept sera sans doute le plus désirable.
Je vais m’essayer à cette tâche en restant aussi concise que possible :

Une fois le logiciel idéal pour votre entreprise identifié, sa mise en œuvre repose sur 2 éléments clés: L'implémentation technique et la mise en application au sein de tous vos processus métier .

- l’implémentation technique est le plus souvent réalisée par l'éditeur du logiciel, mais à un degré variable . Pour les logiciels les moins onéreux,l'installation et le configuration sont parfois laissé à la charge de l'utilisateur, pour les solution plus complexes, l'installation et le configuration sont en principe assuré par l'éditeur, mais ne couvre pas en principe l’environnement informatique du logiciel ( réseau , serveurs, système d'exploitation, serveur de messagerie, etc ... ) . Il faut alors soit avoir ces compétences internes, soit faire appel à une entreprise de service informatique . Enfin, le projet d'implémentation doit être géré dans sa globalité afin que tous ces acteurs travaillent de façon coordonnée .

- La mise en application du logiciel dans l'entreprise est la phase la plus longue, elle demande l'adhésion et l'implication de tout le personnel . Chacun de vos collaborateur , par la connaissance spécifique qu'il a de son métier et de votre entreprise peut apporter des conseils précieux dans la configuration du logiciel. Impliquer le personnel tôt dans la démarche de mise en œuvre facilitera l'adhésion du personnel.

Une phase importante, et un poste de dépense à inclure dans l'acquisition du logiciel est les formation . Elle assurera l'utilisation rigoureuse, systématique du logiciel, garant de son efficacité, et par suite du retour sur investissement.

Démarche d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client: un engagement incontournable.

Si l’industrie du spa se cherche toujours une définition et un cadre légal, elle a pour autant aujourd’hui un marché dont le spectre s’élargit, et une clientèle avertie de plus en plus exigeante.

Pour les spas, investir dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client est incontournable si l’on veut rester compétitif et assurer sa pérennité.

Internet est de plus en plus le mode de prédilection pour réserver un séjour. Les établissements qui ne proposent pas cette facilité sont pénalisés. Mais quelles sont les enjeux d’une véritable expérience de réservation en ligne.

Offrir un parcours de réservation linéaire.

Pour les resorts et clubs de vacances, l’enjeu est d’adresser la complexité de réservations non seulement de l’hébergement, mais aussi des multiples activités qui font l’attrait du complexe hôtelier et sont partie intégrante du séjour.

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