Stratégie Opérationnelle

Le métier du spa atteint un stade de maturité; ses codes et structures se précisent. Il devient donc de plus en plus nécessaire d'affiner sa stratégie et de professionnaliser ses processus afin de rester compétitif.
Un pré-requis à l'élaboration d'une stratégie de gestion est de connaitre le contexte present: étudier et comprendre votre marché , analyser vos performances.
Sur cette base,  on peut alors élaborer un concept spa et une stratégie de gestion.
Pour concrétiser le concept et que la stratégie devienne action, il faut définir des procédures opérationnelles, garantes d'une charte de qualité constante.
Il convient de mettre en place des cycles d'amélioration continue des vos services. Pour cela, il faut bien sûr être à l'écoute de la clientèle toujours plus exigeante. Un Audit régulier de votre rentabilité peut aussi vous guider pour affiner votre gestion des flux et des prix (yield).
Le regard extérieur d'un consultant est précieux pour mettre en évidence les points faibles, mais aussi les opportunités sous exploitées; il peut aussi vous guider dans le repositionnement de votre spa.


Services Strategies Opérationnelles



Audit



Charte de qualité {procédures}

Cahier des charges et Procédures

Lire la suite :



Positionnement - Etude de marché

Etude de marché

Lire la suite :



Optimisation des Révenus

Yield Management

Lire la suite :

Chercher

Partenariat

 

Adhérent Silicon Kerné, Quimper

 

VEOPRINT : Imprimerie en ligne

Port d'attache

Newsletter