category-image

Audit

Quantifier - Analyser - Decider

Il est est toujours utile d'avoir un regard neuf et extérieur sur ses pratiques. On n'a jamais assez de temps pour prendre du recul.

Faire réaliser un audit périodiquement permet d'entrer dans une démarche d'amélioration continue cyclique. Car, comme pour toute entreprise, un spa statique est un spa qui recule.

L’audit consiste à évaluer un ou plusieurs points clés de votre spa par une démarche structurée, rationnelle, et grâce à des indicateurs quantifiables.
Cela vous permet non seulement de vous situer par rapports à vos concurrents, mais vous fournit également des indicateurs pour mettre en œuvre des solutions correctives, ou d’amélioration et des mesurer les progrès réalisés. In-fine, l'audit a pour objectif d'augmenter les revenus de votre spa, que ce soit par une gestion plus efficace des resources ou en augmentant et fidélisant la clientèle.

Un audit qualité comporte plusieurs étapes :

- Définir les points à auditer: rentabilité, qualité de service, positionnement concurrentilel, communication et marketing, gestion de la relation client.
- Identifier les indicateurs clés
- Dessiner une méthode pour quantifier et mesurer les indicateurs
- Mettre en œuvre l’audit. Dans certains cas les données sont déjà existantes.
- Mesurer les résultats
- Analyser les résultats et définir un protocole d’action qui adresse les points faibles mis en lumière par l’audit et qui correspond aux objectifs de votre spa.

Services Strategies Opérationnelles



Audit



Charte de qualité {procédures}

Cahier des charges et Procédures

Lire la suite :



Positionnement - Etude de marché

Etude de marché

Lire la suite :



Optimisation des Révenus

Yield Management

Lire la suite :

Partenariat

 

Adhérent Silicon Kerné, Quimper

 

VEOPRINT : Imprimerie en ligne

 

Chercher

Port d'attache

Nouvelles